top of page

Interview sur Canal Sud (Toulouse, 92.2 FM), réalisée le mercredi 31 janvier 2024, juste avant ma représentation au Banc Sonore, à Rabastens le soir même ! Merci encore à Canal Sud et surtout Germain pour ce chouette moment !

     Attention, les cours d'EVARS sont bien obligatoires depuis 2001, et la loi Aubry du 4 juillet et pas 2021 comme je le dis ici.

     Sur les chiffres pour la visualisation de contenu pornographique c'est bien + de 50% des garçons de 12-13ans qui en ont déjà vu. Je vous recommande la récente étude de l'ARCOM à ce sujet (novembre 2023).

Canal Sud 31/01/24Ma petite Robe Rose
00:00 / 01:04

Le Télégramme, Concarneau, le 30 janvier 2022

ArticleTelegramme30 janvier2022.png
Ma Petite Robe Rose "croquée" en direct par Sié

Sié (dessin d'actualité / illustration / bande dessinée) a croqué Ma Petite Robe Rose le dimanche 7 novembre 2021, en direct, à la librairie Confiserie. Tout ça pour clôturer le festival Croque Ta Conf' qui s'est déroulé les 5, 6 et 7 novembre à Rabastens.

 

Voici quelques dessins. Merci encore à lui. 

Croque Ta conf, festival de conférences gesticulées et de dessins de presse, organisé les 5, 6 et 7 novembre 2021, dans le Tarn, à Rabastens. 

     3 jours où se sont succédés des conférences gesticulées croquées en direct par des dessinateurs de presse. À l'organisation 4 conférencières-ers et un dessinateur de presse : Tifen Ducharme, Julie Tessuto, Christophe Abramovsky, Christophe Bex et Sié comme dessinateur. 

AfficheCroqueTaConfOK.png
Interview pour Radio Moskou, diffusée le 28 mars 2020

Le jeudi 27 mars je devais jouer une seconde fois au Crazy Circle, à Ixelles. Mais suite au Lockdown annoncé par le gouvernement belge le samedi 13 mars, celle-ci a été annulée. 
Laure, qui réalise des émissions pour Radio Moskou, voulait venir me voir. Du coup elle m'a proposé de réaliser une petite interview pour cette radio. Et voilà ! Merci encore Laure.  

itw ma petite robe rose et mes nibards (Radio Moskou
00:00 / 10:54
Interview réalisée par l'Université Saint-Louis Bruxelles le 30 Avril 2019 

Aujourd'hui, c'était le dernier jour de la Quinzaine du Genre 2019 à l'USL-B 

En effet, du 25 avril au 10 mai a eu lieu La Quinzaine Du Genre à l'Université Saint-Louis - Bruxelles. Notre université l'a organisée guidée par le souhait de sensibiliser l'ensemble de la communauté universitaire, étudiant·e·s et membres du personnel, aux questions de genre, aux pistes contribuant à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les violences faites aux femmes 

Dans le cadre de cette Quinzaine du Genre, Julie Tessuto donnait, le 30 avril, la conférence gesticulée "Ma petite rose et mes nibards : culture du viol, sexualité et féminisme".

Elle nous a parlé de la naissance du projet de conférence gesticulée, de la femme, de la sexualité, et bien d'autres choses encore 

Live à Radio Esperanzah! le 4 août 2018

Le 4 août dernier j'ai été invitée au Festival Esperanzah! qui s'est déroulé les 3, 4 et 5 août. Les 3 jours du festival se sont déroulés sous la thématique du déclin de l'empire du mâle. Dans ce cadre, j'ai joué une version courte (1h) de Ma Petite Robe Rose et Mes nibards dans l'espace débat, où une centaine de personne s'y sont enfermées malgré la chaleur !

J'ai ensuite été interviewée pour la radio du festival, Radio Esperanzah!. Le sujet de l'émission - qui s'appelle Salope - était les insultes. Vous pouvez réentendre l'émission ici.

ma-petite-robe-rose-et-ses-mes-nibards_0Radio Esperanzah! en live
00:00 / 27:00
Article paru dans L'avenir du 17 mars 2018 dans le cadre du Festival Mauvais Genre, organisé à Tournai du 17 au 24 mars.

Interview publiée par Le Ligueur, dans la rubrique Appelez-les super, le 1er novembre 2018.

https://www.laligue.be/leligueur/articles/julie-contre-la-domination-masculine

Article publié dans Métro le 7 décembre 2017 pour nos représentations au Théâtre National de Bruxelles, avec Thomas Prédour et Olivier Vermeulen pour leur conférence gesticulée À nos Choix ! et Juliette Béghin et Cédric Tolley pour Taule-errance, de la critique carcérale à l'action en détention. 

bottom of page