Une conf est un outil dit d'éducation populaire : elle doit se jouer là où on la réclame. Que ce soit dans des salles de classe, dans des festivals, dans des associations, des comités de quartier, des centres sociaux et culturels, des petits théâtres ou encore des entreprises, Ma petite Robe Rose voyage et s'adapte.
Je me déplace avec mon décor et mon matériel : affiches, fil et pinces à linge, livres, clef usb, flyer et bibliographie.
La conférence gesticulée dure 1h30 environ. Elle s'agrémente de blagues, de chansons ainsi que de lectures d'extraits de livres. Elle est suivi à minima d'un cercle de paroles, à chaud, pour digérer ce qui a été entendu.
L'atelier qui suit la conférence est primordial et donne tout son sens à la notion d'éduc pop : à vous de discuter, d'échanger, de tisser du lien. C'est pourquoi l'atelier peut se construire ensemble, en amont, en fonction de vos envies et besoins.
Mon activité de prévention et d'éducation : la conférence gesticulée est un des outils que j'utilise pour prévenir et proposer une éducation autre à la vie affective, relationnelle et sexuelle, toujours dans une perspective de prévention des violences sexistes et sexuelles.
Ainsi je me déplace dans votre école, collège ou lycée, dans votre association, votre entreprise ou votre lieu de formation pour vous apporter mes compétences en matière de prévention des violences sexuelles faites aux enfants. Vous trouverez plus d'informations sur le volet prévention sur mon site internet dédié à cela
Pour les modalités pratiques, n'hésitez pas à me contacter et je vous enverrai davantage d'infos ainsi que ma fiche technique.